Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FIMA(Fondation Internationale Marcel Aziallo)
FIMA(Fondation Internationale Marcel Aziallo)
Albums Photos
Derniers commentaires
13 mars 2010

Historique de la fondation

26335_100373533334927_100000868416073_8343_4421926_sDepuis 1985 M. Marcel Aziallo de vient fondateur d’école. Très vite celui qui comptait s’enrichir en comptant exclusivement sur ses capacités intellectuelles et son dynamisme mis au service de l’entreprenariat, découvrit les réalités impitoyables du secteur d’activité qu’il venait de choisir conformément à ses compétences. Témoins de la misère telle qu’elle sévissait dans certaines familles, ce jeune fondateur s’était retrouvé face aux douloureux choix à faire entre l’argent et les relations humaines, tant il est vrai que d’excellents élèves prédestinés à un bel avenir ne pouvaient pas supporter les frais de scolarisation, leurs parents étant démunis.

Renonçant à une part importante de ses recettes pour faire du social là où les autres privilégient l’argent. Marcel Aziallo étant devenu le fondateur le plus célèbre grâce à sa générosité.

Etant son épouse et son assistante directe sur le plan professionnel, je ne pouvais pas laisser cette œuvre s’arrêter après sa disparition le 23 mars 2007. J’ai donc continué d’accorder des prises en charges scolaires à des non voyants, et à des démunis.

Avec cette guerre dans notre pays, le taux de chômage a augmenté cela a aussi élevé le taux de la pauvreté ; ainsi nous sommes sollicités par un grand nombre de familles. Nous nous sommes sentis incapables de faire face à toutes ses demandes.

Nous  avons donc jugé bon de nous organiser et avoir des partenaires qui ont les mêmes  visions, c'est-à-dire le développement, l’instruction et la santé pour nous permettre de soulager un temps soit peu la population ciblée. Ainsi donc est la Fondation Internationale Marcel Aziallo (FIMA).

La FIMA au regard de sa vocation est un partenaire du système éducatif et qui s’engage pour l’égalité des chances. La FIMA a ainsi soutenue de nombreuses  activités de l’ASAMCI (Association Sportive des aveugles de l’handisport, la vision de l’esprit scientifique et des associations de jeunes. La FIMA veut  aller plus loin dans son engagement et participer à l’épanouissement  éducatif des couches sociales économiques faibles et invalides

Nous vous lançons un appel à l’aide dans les projets de la fondation afin de contribuer de manière active à la promotion et au respect de la dignité des handicapés visuels, physiques, des orphelins et veuves.

La responsabilité de la fondation est confiée à Madame Solange Tohouri Aziallo

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour madame,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est par un pur hasard que je suis tombé sur le site de votre fondation et j'apprend par la même occasion le décès de mon ami votre mari qui m'a beaucoup soutenu quand il m'engagea comme l'un de ses tous premiers professeurs dans son Lycée d'Abobo.Ainsi j'ai enseigné de 1992 à 1998 dans ses établissements aussi bien à Abobo qu'à Yopougon et puis je suis rentré au pays, au Mali où je travaille au Nord du pays à Tombouctou. Je tiens sincèrement à vous présenter toutes mes condoléances et je prie DIEU pour le repos de son âme; Amen et que Dieu vous bénisse et vous donne la force et les moyens pour continuer avec le social en faveur des plus démunis qui a été toujours son hymne.
FIMA(Fondation Internationale Marcel Aziallo)
Publicité
Newsletter
Publicité